Un ticket de bus et une aria, s’il vous plaît ! Pendant le week-end des 21 et 22 septembre, grâce à une collaboration entre la Monnaie et la STIB, les annonces de certains arrêts bruxellois seront chantées par les jeunes talents de la MM Academy.
Pour marquer le début de notre nouvelle saison d’opéra, la voix qui annonce habituellement les arrêts du bus 71 sera un peu différente ce week-end. Les noms des arrêts De Brouckère, Trône, Porte de Namur, Flagey, Bozar, Delta, ULB et Buyl ont été temporairement revisités dans un style lyrique : « Flagey » vocalisé sur le « Duo des fleurs » de Lakmé, « De Brouckère » résonnant aux notes sensuelles de la « Habanera » de Carmen, et « Porte de Namur » aux douces inflexions de « O mio babbino caro » de Gianni Schicchi de Puccini… ces détournements musicaux seront interprétés par les magnifiques voix de la soprano Adelaïde Supiot et de la mezzo-soprano Blandine Coulon, toutes deux membres de notre MM Academy.
Après une première diffusion qui avait eu lieu du 6 au 8 septembre, vous pourrez à nouveau entendre les noms de ces quelques arrêts chantés pendant notre week-end d’ouverture, les 20 et 21 septembre. Prenez le bus en direction de la place de la Monnaie et mettez-vous déjà dans une ambiance lyrique pendant votre trajet !
Première historique pour la Monnaie aux Salzburger Festspiele
Les 29 juillet et 1er août 2026, le plus prestigieux festival lyrique du monde accueillera l’Orchestre symphonique de la Monnaie et son directeur musical, Alain Altinoglu, pour deux représentations du Werther de Massenet en version de concert.
La MM Academy prend part au concert de Noël de la Fondation be.Source
Le 14 décembre à 15h, deux chanteuses de la MM Academy ainsi que le Chœur Cassandra Koor participeront au concert de Noël caritatif organisé par la Fondation be.Source au Sablon.